S’il y à un conseil que je pourrais donner à des gens qui débutent dans le domaine de la photographie, déjà sachez que n’étant pas photographe moi même mais juste un passionné, je ne peut donner qu’un conseil amateur qui n’a rien de professionnel, et ce n’est pas un cour mais une base pour s’initier.

Donc ce conseil serait le suivant : On sait bien que l’on évolue, et ce quelque soit le domaine de pratique, cela n’est pas valable que pour la photographie, donc on évolue en pratiquant régulièrement, mais attention, il ne suffi pas de faire des photos à la volée pour s’améliorer, le but étant de regarder ses propres photos avec un oeil critique et de recherche ce qui est perfectible dans la compos, ou la technique de prise de vue, afin de perfectionné ses point perfectibles lors des prochaines séances photos.

Cadrez votre paysage :

Quand vous observez un paysage par exemple, qu’il soit naturel ou urbains, dans le but de voir comment cadrer votre photo, apprenez à observer l’ensemble, mais aussi le détail, ne resté pas figés sur l’ensemble, car c’est souvent le détail qui défini le cadrage, comme si vous photographiez une scène donc le sujets principale est une personnes, un animale, ou un objet.

Satisfait(e) ou insatisfait(e) ?

Être pleinement satisfait (e) de sa photo, est à mon sens contre productif, car rien n’est jamais imperfectible celons moi. Être satisfait revient à ce dire que c’est bon on est parvenu à la perfection, et de part ce fait on ne cherche plus la progression, donc on stagne, comme quelqu’un qui dort sur ses lauriers. Soyer des éternels insatisfait(e)s, rechercher la constance progression.

Autodidacte ou formation officielle ?

OUI, bien sur qu’une formation TECHNIQUE c’est toujours de la connaissance en plus, et la connaissance c’est toujours bon à prendre, attention tout de même, dans le cas ou on se recherche un style, dans l’idée de compos par exemple, de ne pas rester trop académique.
Je dirais donc, se former sur le plan technique, et rester autodidacte sur le plan créatif !